Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Tutos de Rouge Passion & Rose Tendresse
9 juin 2014

Tuto n°12 : Patine avec l'encre Colorex

Panier en bois patiné et décoré

 

3

Les techniques abordées sont :

- Patine avec l'encre Colorex

- Collage serviette papier

- Tampons et encre à séchage rapide Versafine

 

Matériel nécessaire :

DSCN1582-400t

- Un panier en bois

- Un flacon d'encre Colorex "blanc"

- Motifs de serviettes papier

- Tampons aux motifs divers

- Encre Versafine "noire"

- Eponge synthétique

- Papier abrasif

- Vernis-colle

- Pinceau synthétique

- Ciseaux

- Vernis mat

- Chiffon doux

 

1°) La Patine :

DSCN1532-400t

 

Pour faciliter le travail, démonter l'anse.

Avec l'encre colorex et une petite éponge synthétique, colorer le bois.

Passer l'éponge dans le sens des veines du bois.

Laisser sécher.

DSCN1534-400t

Faire apparaître les veines du bois en ponçant légèrement le panier, toujours dans le sens des veines.

Essuyer le panier avec un chiffon doux pour retirer la poussière.

 

2°) Le travail des tampons :

DSCN1548-400t

Avec des tampons encrés d'encre Versafine, tamponner différents endroits du panier.

Laisser sécher.

 

3°) le collage des motifs :

DSCN1551-400t

Détourer les motifs de votre choix.

Retirer les couches de papier et ne conserver que celle du dessus.

Poser le motif sur le bois.

Coller-le avec le vernis-colle et un pinceau en poils synthétiquse.

Laisser sécher.

 

4°) Finitions :

Vernir tout l'ensemble ainsi que l'anse.

Remonter l'anse.

DSCN1604-c-550t

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
idem pour moi, c'est grâce à ARH que je viens de découvrir ton blog et ce magnifique panier en bois réalisé magnifiquement!!<br /> <br /> merci pour toutes les explications claires que tu apportes à ton tuto!
A
je viens de découvrir ce blog grâce au blog arhcreationantaise et vraiment ce tuto est au top et cela donne envie de le faire. Merci !
A
Joli panier printanier. J'ai une petite question : je ne connais pas l'encre colorex peux tu m'en dire un petit plus sur son utilisation, ses effets.......
F
C'est très frais! Je ne connaissais pas l'encre colorex. J'aime bien aussi de temps en temps le collage de motifs mais pour les tampons, je ne suis pas top, je bave, il faudrait que je m'entraine.<br /> <br /> Des coquelicots, des papillons, que du bonheur!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
B
Superbe réalisation, merci beaucoup pour le tuto.<br /> <br /> Bonne journée
Les P'tits Tutos de Rouge Passion & Rose Tendresse
Publicité
Newsletter
Les P'tits Tutos de Rouge Passion & Rose Tendresse
Archives
Publicité