Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Tutos de Rouge Passion & Rose Tendresse
1 septembre 2014

Tuto n°15 : La technique du Quilling

Tuto n°15 : La technique du Quilling

Au départ, une petite technique simple et amusante, accessible à tous, avec peu de matériel,qui nous permet d'embellir un objet, une page de scrabooking ou un tableau.

Matériel nécessaire :

- Un outil pour le Quilling Artémio trouvé sur Créavéa.com  ICI

- Quelques feuilles de papier couleur épais ( 240 g ) Canson

- Un massicot ( Fiskars,...)

- De la colle à prise rapide ( colle vinylique blanche Toga )

DSCN3086-450t

Facultatif :

- Des pots de confiture

- Kits de décoration trouvés sur Créavéa.com  ICI

- Un emporte-pièce forme "rond" ( rayon scrapbooking )

- Quelques attaches parisiennes ( rayon scrapbooking )

- Un peu de cordon ( rayon bijouterie ) 

 

 

Etape 1 :

Découpez de fines bandelettes de papier d'environ 0,3cm ou 0,4 cm de large.

Glissez la bandelette dans l'encoche de l'outil pour le Quilling.

Avantage : La bandelette est ainsi bien maintenue. Elle ne glisse pas pendant l'enroulage.

DSCN3087-450t

Etape 2 :

Enroulez la bandelette sur elle-même.

DSCN3090-450t

Avantage : Grâce à sa poignée en caoutchouc ergonomique, les doigts ne glissent pas. Le maintien est aisé et facilite la rapidité de l'enroulement. Un jeu d'enfant !

Etape 3 :

Retirez la bandelette de l'appareil.

Coller l'embout avec un point de colle.

Vous obtenez une jolie succession de cercles plus ou moins serrés en fonction de votre désir.

DSCN3102-450t

Ces "ronds" vous serviront à composer des pétales de fleurs par exemple ou des feuillles etc...

Ici, j'ai "modelé" les 3 premiers "cercles" en pinçant légèrement les bouts, pour leur donner une forme de "feuille".

A votre créativité !

 

Idée de déco sur objet : la réalisation de "cerises" pour décorer des pots de confiture.

Etape 1 :

Après avoir utilisé la technique du "quilling" pour réaliser les "cerises" et les "feuilles",

J'ai coupé un peu de cordon que j'ai plié en deux et j'ai fixé au milieu une petite attache parisienne.

J'ai utilisé un emporte-pièce pour découper des ronds que j'ai fixé au bout des "tiges".

Puis, j'ai collé par-dessus les "cerises".

J'ai collé les feuilles sur les petites "pattes" en métal de l'attache parisienne.

Les tiges sont collées derrière les cerises.

DSCN3091-450t

 

DSCN3094-450t

 

Etape 2 :

J'ai pris des pots de confiture que j'ai habillé avec les tissus découpés des kits de décorations pour pots de confiture.

J'ai fixé les cerises avec un point de colle sur la cordelette.

Et voici le résultat !

2

 

 

1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai rien compris car j'étais persuadé d'être inscrite à ta news mais je ne recevais rien donc là j'ai mis tes liens sur mon blog et je me suis réinscrite....j'adore ce tuto et je vais essayer de faire tes champignons car j'adore ! bisous<br /> <br /> Françoise
F
J'avais loupé ce billet! A Noël dernier, j'ai acheté une jolie décoration à accrocher au sapin faite avec cette méthode. <br /> <br /> ça n'a pas l'air difficile, la base est toujours la même, je pense qu'on peut peut-être trouver sur le net d'autres modèles avec explications, ce serait une idée pour étoffer le marché de Noël de la maison de retraite où je suis bénévole. Merci pour ton tuto, bisous<br /> <br /> Odile
B
Bonjour,<br /> <br /> Il y a un moment que je voulais faire cette technique,mais, je ne savais pas comment m'y prendre! <br /> <br /> Merci pour ce tuto que je vais essayer de faire dès mon retour de vacances.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Les P'tits Tutos de Rouge Passion & Rose Tendresse
Publicité
Newsletter
Les P'tits Tutos de Rouge Passion & Rose Tendresse
Archives
Publicité